Bilan des Championnats valaisans 2019

1. championnats valaisans d'hiver

1.1 Actifs

Le nombre de participants aux championnats valaisans actif d'hiver 2019 qui se sont déroulés sur les sites du Centre des Iles de Sion, du TC Martigny et du TC Sierre est de 88 (11 joueuses et  77 joueurs) répartis dans 5 catégories 4 pour les messieurs et 1 pour les dames). Les catégories dames WS R1-R3, WS R4-R5, WS R8-R9 n'ont pas pu avoir lieu faute de participantes.

Le Valais Central possède deux vainqueurs avec Noe Fellay du TC Sierre et avec Alexandre Germanier du TC Gravelone

Le Bas-Valais ont deux vainqueurs avec Ludovic Rechenmann du TC Monthey et avec Laurent Kaelin du TC Martigny.

Le Haut-Valais a un vainqueur avec Sabrina Jäger du TC Turtmann.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page  A1. Résultats Hiver 2019 -Actifs

 

1.2 Par categorie

1.2.1 Juniors

Le nombre de participants aux championnats valaisans juniors 2019 du TC Les Iles Sion est de 73 (16 filles et 57 garçons) répartis en 6 catégories (2 pour les filles et 4 pour les garçons). Les catégories filles WS 18 ans et moins, WS 16 ans et moins et WS 10 ans et moins ainsi que les catégories garçons MS 18 ans et moins n'ont pas eu lieu faute de participants.

Un champion valaisan juniors fait partie de l'élite de Swisstennis (Adrien Berrut) et 5 autres champions valaisans juniors d'hiver (Camille Pralong, Inès Delaloye, Mathieu Bornet, Mathys Braun et Timéo Defago) des cadres VS 2018-2019.

Camille Pralong (14 ans et moins), Inès Delaloye (12 ans et moins) et Mathieu Bornet (16 ans etmoins) ont réussi l'exploit de conserver leur titre de champion valaisan d'hiver et d'été acquis la saison précédente dans leur catégorie d'âge.

1.2.2 seniors

Le nombre de participants aux championnats valaisans seniors d'hiver 2019 au TC Sierre est de 30 (23 joueurs et 7 joueuses) répartis dans 2 catégories de jeux.

Un vainqueurs provient d'un club du Valais-central avec Stéphane Mayor du TC Bramois et un vainqueur d'un club du Haut-Valais avec Sabrina Jäger du TC Turtmann.

Pour de plus amples informations sur les résultats des juniors et des seniors, veuillez consulter la page A2. Résultats Hiver 2019 par catégorie d'âge

 

2. CHAMPIONNATS valaisans D'ete

2.1 juniors

Le nombre de participants aux championnants valaisans juniors d'été 2019 du TC Sierre est de 73  (23 filles et 50 garçons) répartis dans 8 catégories (4 pour les filles et 4 pour les garçons). Les catégories filles WS 18 ans et moins ainsi que les catégories des garçons MS 10 ans et moins  n'ont pas avoir lieu faute de participants.

7 champions valaisans juniors d'été (Rivier Inès, Pralong Camille, Bonelli Elsa, Amherd Michael, Bornet Mathieu, Delaloye Michel, Braun Mathys) sur le 8 font partie des cadres VS 2019. La championne valaisanne juniors d'été ne faisant pas partie des cadres est Alessia Moor de la catégorie WS 10 ans et moins.

2.2 doubles

Le nombre de participants aux championnats valaisans de double d'été 2019 du TC Monthey est de 42 soit 21 équipes (21 pour les deux catégories du double messieurs et 0 pour le deux catégories du double dames et 0 pour les deux catégories du double mixte).

Aucune pair vient du Haut-Valais, 1 pair vainqueur vient du Valais-central (Laurent Kaelin/Richard Caloz) et 1 pair vient du Bas-Valais (Rechenmann Ludovic / Davanzo Killian).

 Pour de plus amples informations sur les résultats des juniors et des seniors, veuillez consulter la page A3. Résultats Eté 2019